Services

Conseils, rapports, formations, projets sur mesure et base de données

Vous cherchez à étendre votre activité en Afrique?

Notre analyse rigoureuse, notre vision objective et nos connaissances pratiques du marché du secteur aval de l’énergie en Afrique vous permettront de:

  • Comprendre exactement comment fonctionne le marché
  • Dénicher de nouvelles opportunités
  • Identifier et d’atténuer les risques sous-jacents
  • Trouver des solutions adaptées à vos problèmes
  • Ouvrir, pour vous, de nouvelles portes
  • Obtenir un avantage concurrentiel
  • Vous positionner pour la réussite

Grâce à nos experts, à une analyse de marché approfondie, à des conseils sur mesure et à des données fiables, vous recevrez ainsi toute l’intelligence qui vous est nécessaire pour porter votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Rapports, formations et informations exclusives

Rapports

Rapports

Maintenez une longueur d’avance sur les derniers développements au sein du marché de l’énergie en Afrique en vous abonnant à nos publications et à nos rapports approfondis. Ils constituent une source inégalée d’informations, d’analyses globales et des perspectives fiables sur lesquelles il vous sera possible de vous appuyer.

Formations CITAC

Formations CITAC

Que vous soyez un acteur mondial ou africain, bénéficiez de nos offres de formations spécialisées, d’ateliers et de formations sur-mesure qui vous apporteront les connaissances pratiques, les aptitudes et les compétences indispensables afin de mener à bien vos activités sur le marché énergétique en aval africain.

Services de conseil

Services de conseil

Nous vous accompagnons afin de vous permettre de développer votre activité dans le domaine de l’énergie en Afrique en élaborant pour vous et avec vous un projet de conseil sur mesure. Nos connaissances spécialisées du marché, associées à notre analyse rigoureuse, vous fourniront des solutions pratiques ,vous permettant ainsi de prendre les décisions commerciales les mieux adaptées.

Réserver votre place dès maintenant

Formation sur mesure

En quête d’un type particulier de formation qui n’est pas au programme?

Nous pouvons collaborer avec vous afin d’élaborer pour vous un programme unique qui apporte toutes les réponses à vos questions sur un fonctionnement réussi sur le marché de l’énergie en aval en Afrique. Nos formateurs hautement expérimentés sont capables de créer des formations théoriques, pratiques et interactives pour renforcer les aptitudes de votre équipe. Notre […]

Programme de formations

Evaluation des investissements dans les actifs aval en Afrique subsaharienne : principes, techniques et implications pour la gestion des structures de prix (Février 2023)

L’atelier interactif de CITAC examinera les différentes étapes d’un projet d’investissement. La formation abordera l’analyse d’exemples concrets de projets infrastructurels (installations de stockage et centres emplisseurs) avec l’utilisation de modèles financiers pour faciliter la prise de décision

Togo, Lomé
07 Fév - 09 Fév 2023
Programme de formations

Négoce pétrolier et opérations (Mai 2023)

Cette formation a pour but d’examiner de façon approfondie les marchés du négoce du pétrole et des produits pétroliers ainsi qu’une mise au point des différentes opérations, comprenant le transport maritime.

Abidjan, Côte d'Ivoire
08 Mai - 12 Mai 2023
Ateliers

Les ateliers de CITAC sur l’aval pétrolier

Les ateliers CITAC sur le secteur aval africain, événement incontournable de l’ARA WEEK, auront lieu au Cap le 26 et 27 mars 2020, en association avec l’ARA (Association des Raffineurs et Distributeurs Africains).

Le Cap, Afrique du Sud
16 Mar - 17 Mar 2023
close

Services

African Energy: Training, consultancy, reports, bespoke projects, data, documents

Are you looking to expand your activities in Africa?

Our rigorous analysis, objective insight and practical knowledge of the African downstream energy market will enable you to:

  • Understand exactly how the market works in practice
  • Discover new opportunities
  • Identify and mitigate risk
  • Find solutions to your problems
  • Open new doors
  • Gain competitive advantage
  • Position yourself for success

Through our expert training, in-depth market analysis, bespoke consulting and authoritative data, you will receive all the intelligence you need to succeed.

Learn from the industry-leading experts

Market Reports

Market Reports

Keep one step ahead with all the latest developments in the African downstream energy market by subscribing to our in-depth publications and reports. They are an unrivalled source of comprehensive, forward looking information and analysis that you can trust

Training

Training

Whether you are a global or African player, benefit from our range of specialist courses, workshops and bespoke training that will equip you with the practical knowledge, skills and competencies you need to succeed in your African downstream energy market activities.

Consultancy

Consultancy

Let us help you develop your energy business in Africa by undertaking a tailor-made consultancy project for you. Our specialist market knowledge, coupled with our rigorous analysis will equip you with practical solutions, enabling you to make superior business decisions.

Book now for the following courses

Training Schedule

Solving Oil Product Supply Chain Challenges

This four day course will cover and discuss the following topics: Assessment of the Market – International & African market developments – A focus on African oil product supply & demand – Oil market infrastructure in Africa – Key market players & strategies in Africa – Most common supply chains Supply Chain Strength – Supply […]

Nairobi, Kenya
09 Nov - 13 Nov 2020
Training Schedule

Investment Financial Appraisal Workshop

CITAC’s Interactive Workshop will consider the various stages of an investment
project.

Abidjan, Côte d'Ivoire
08 Sep - 10 Sep 2020
Bespoke Training

Are you looking for a particular type of training that’s not on our schedule?

We can collaborate with you to create a unique programme that contains all the answers to your questions about operating successfully in the African downstream energy market. Our highly experienced trainers are able to create theoretical, practical and interactive training courses to build your team’s capacity. Our wide-ranging expertise covers Africa and global trading, operations, […]

close